Pas passé loin de monter de Ligue 2 en Ligue 1 contre Nantes, Toulouse va désormais devoir gérer une nouvelle saison en deuxième division. Alors que ses meilleurs joueurs seront très sollicités, le TFC va devoir conserver les éléments cadres de sa belle saison 2020/2021. La Dépêche du Midi rappelle ainsi les situations contractuelles des uns et des autres, entre nombre d’éléments sous contrat, qui s’ils sont vendus rapporteraient de belles sommes, les retours de prêt, et les discussions de prolongation…
A lire aussi >>Ligue 2 – Toulouse vise Laurent Batlles ou David Guion pour le poste d’entraîneur
La clef pour le Téfécé sera bien sûr de conserver ses trois de ses joueurs phares, la saison prochaine. Amine Adli est dans le viseur de l’OM rappelle le journal, comme il annonçait la semaine dernière que Machado et Diakité, défenseurs, sont de possibles ventes. Sous contrat respectivement jusqu’en 2022 et 2023, le latéral gauche et le central ne partiraient pas en-dessous d’un certain prix, cependant.
La liste des joueurs :
Plus sous contrat en juin 2021 ; Bayo, Dewaest, Moreira. Discussions d’option d’achat pour les deux premiers.
Joueurs sous contrat jusqu’en 2022 : Adli, Bloch, Diarra, Goncalves (retour prêt du Mans), Leya Iseka (Metz), Machado, Ngoumou, Rouault, Sanna, Zobo.
Eléments sous contrat jusqu’en 2023 : Amian, Antiste, Dejaegere, Diakité, Dupé, Gabrielsen, Healey, Kasongo, Koulouris, Rogel, Saïd, Sidibé (retour de Châteauroux), Spierings, Sylla (Lens), van den Boomen.
Sous contrat jusqu’en 2024 : Mvoué, Pettersson, Serber.
L’effectif toulousain est donc encore bien fourni. Si le club de la ville rose parvient à remplacer Manu Koné, retourné à Mönchengladbach, et conserve Adli ou Machado, le mercato sera réussi. Reste la question de l’entraîneur pour prendre la suite de Patrice Garande…
© Photo Philippe LECOEUR/Panoramic /Imago.