Après une saison sur le banc et le maintien acquis, Fabien Mercadal laisse sa place à Romain Revelli à la tête de l’USL Dunkerque en Ligue 2. L’occasion pour le technicien de 43 ans de redécouvrir cette division dans la peau d’un numéro 1 après 5 années comme adjoint de Christophe Galtier à Saint-Etienne en L1, puis des passages à ETG (L2), Cholet (N1) ou Andrézieux (N2) dernièrement. Dans un entretien accordé au site officiel, Revelli a dévoilé les premières grandes lignes de son projet pour l’USLD.
A lire aussi >> Le bilan de la saison, le maintien, la fin de son aventure à Dunkerque… Entretien ML2 avec Fabien Mercadal
[🎥] Découvrez l’interview de notre nouveau coach, Romain Revelli fraîchement arrivé dans la cité de Jean Bart ! #TeamUSLD 🔵⚪👊 pic.twitter.com/HrxUdgNOrC
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) June 2, 2021
« J’étais dans un très bon club de N2, mais j’aspirais à retrouver une exigence et un esprit qui est le mien dans le monde professionnel. Cette exigence me nourrit, j’ai besoin de cela. Je me suis mis un peu en danger en refusant une prolongation à Andrézieux pendant le Covid. Mais quand j’ai rencontré les gens de Dunkerque, cela a tout de suite matché. Il y a eu la connexion avec la direction sportive en général et avec le président. Ce sont des choses qu’on sent. D’où mon arrivée. J’étais venu ici la dernière fois avec Cholet, je connaissais quelques joueurs et quelques personnes du club. L’USLD transpire certaines valeurs, sur l’humain notamment.
C’est un club historique, il y a des braises qui demandent à s’enflammer. On sent l’attente du public, il y a de belles infrastructures. Le club grandit, se maintient en Ligue 2 et on doit l’installer là tout doucement avec de plus en plus d’ambition. J’ai déjà beaucoup d’expérience comme formateur, comme adjoint et numéro 1. J’ai faim de découvrir ce niveau. De manière très humble, j’aimerais qu’on trouve que l’équipe de Dunkerque est marquée, qu’elle défend de telle façon et attaque de telle façon. J’aime bien faire défendre mon bloc en avançant. Avec un bloc serré. Je suis fan des sorties de balle, j’aime qu’on aille vite dans le camp adverse. J’aimerais qu’on identifie bien une identité de jeu en regardant l’équipe. On est humble, on veut assurer un bon maintien rapide. Mais on n’est pas plus bête que les autres, on doit aussi créer des belles surprises et se dire que Dunkerque est une belle équipe qui s’installe dans ce championnat professionnel. »
Crédit photo : Federico Pestellini/Imago