Championnat

Ligue 2 – Grosse sanction pour Damien Comolli après son coup de gueule sur l’arbitre de Nantes-Toulouse

L’image était impressionnante. Après le coup de sifflet final du barrage retour entre Nantes et Toulouse (0-1) qui condamnait le TFC à rester en Ligue 2, le président Damien Comolli s’est passablement énervé au visage de l’arbitre Benoît Bastien, estimant un penalty oublié en fin de rencontre. Pour ce comportement, le dirigeant a écopé d’une sanction de six matchs de suspension de toutes fonctions officielles, dont deux avec sursis, par la commission de discipline de la LFP ce mercredi. Découvrez ci-dessous le rapport de la Ligue à ce sujet. A noter que Nathan Ngoumou sera, lui, suspendu pour la 1ere journée de la saison 2021-2022.

A lire aussi >> Ligue 2 – Officiel : Patrice Garande n’est plus le coach de Toulouse !

Un match de suspension

Nathan NGOUMOU (Toulouse FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Barrages Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT, Play-off Ligue 2 BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 8 juin 2021 à 0h00.

Pedro CHIRIVELLA (FC Nantes)

Kouadio KONE (Toulouse FC)

Barrage Ligue 1 Uber Eats : FC Nantes – Toulouse FC du 30 mai 2021
Comportement d’après-match de M. Damien COMOLLI, président du Toulouse FC
Six matchs de suspension dont deux matchs avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
La sanction prend effet le mardi 8 juin 2021 à 0h00, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.

Comportement d’après-match de M. Olivier JAUBERT, directeur général du Toulouse FC
Deux matchs de suspension avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
La sanction prend effet le mardi 8 juin 2021 à 0h00, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.

Crédit photo : Thierry Breton/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *