Championnat

Toulouse – Patrice Garande évoque son avenir

La Dépêche du Midi (et le site Les Violets !) rapporte les propos, marqués par la déception après la victoire insuffisante à Nantes de Toulouse, de Patrice Garande sur son avenir. Le technicien, arrivé l’été dernier dans la ville rose, a encore un an de contrat avec le TFC. L’entraîneur évoque son avenir du côté de Toulouse, qui est venu le chercher et que lui a choisi, mais prendra aussi le temps de la réflexion.

A lire aussi >>Toulouse – « Quand je vois les images, c’est un scandale », Patrice Garande charge l’arbitrage pour un penalty oublié selon lui

« Dans le foot, on ne sait jamais. Quand je suis arrivé, je ne connaissais le TFC que de l’extérieur. Et aujourd’hui, je peux vous dire que c’est un sacré club. Je m’y sens très bien. Je ne percevais pas, de l’extérieur, ce que représentait le TFC. Contractuellement, oui, il me reste un an. Après, ce n’est pas moi qui décide. Enfin, si, je décide de ce que j’ai envie de faire. On a des propriétaires, on verra bien. Pour l’instant, je suis dans la déception, mais aussi un sentiment de fierté par rapport à tout ce qui a été fait. Après, on va prendre le temps de la réflexion, prendre un peu de recul, discuter.

Ce qui m’intéresse, c’est quand je me lève le matin, d’avoir envie d’aller travailler avec les gens qui m’entourent, qu’on ait une ambition réciproque. C’est pour ça que je suis venu à Toulouse. Alors certes, il y a un président qui m’a choisi, mais moi aussi, je les ai choisis. J’ai eu d’autres possibilités, et je n’y suis pas allé. Voilà, j’ai trouvé un bon feeling. J’ai pris un pied énorme cette saison. C’est pour ces émotions que je suis entraîneur, que j’ai été joueur, que j’aime le foot ».

© Frédéric Chambert, Panoramic / Imago

Vos commentaires :

  1. Gilbert FOUCHAC

    C 'est vrai que le TEF se fait sortir en partie par un arbitrage très très discutable. Ceci n'est pas nouveau je crois que le club est marqué à l'encre rouge depuis le procès qui l'avait opposé à la fédé.. Mais cela est du passé lointain à présent ! Ceci n'est pas grave, sauf financièrement ça va de soi. Le tef a montré cette année ce qu'il n'avait pas montré en L 1 depuis bien longtemps. Je pense qu'il reconquiert beaucoup de gens qui aiment le beau foot. Ce club a pris un nouveau départ cette année, laissons lui le temps pour revenir à un niveau supérieur. Cela va aller très vite s'il continue à bien recruter (le départ de Koné pose problème). Pour l'instant le staff fait ce qu'il faut et l'entraineur me parait compétent. Merci à tous et bonne saison prochaine. Je ne doute pas de la montée directe, la covid ne sera qu'un mauvais souvenir accompagnant le désamour des hautes instances. Vous aviez perdu la montée au match aller.. Vous l'aviez gagné au match retour. Pas si mal non ?

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *