Championnat

Chambly – Fulvio Luzi : « Il y a des gentlemen, et puis des petites gens »

C’est une sublime histoire qui se termine, en tout cas un chapitre de celle-ci. Après des années de montées, une arrivée en Ligue 2 historique, Chambly redescend en National, au bout d’une saison difficile. Le président Fulvio Luzi, pour son club, fait le bilan de l’année du FCCO, dans un cadre sanitaire, économique, sportif, peu favorable dans l’Oise, et qui complique l’équilibre financier pour l’an prochain. Le lucide dirigeant ne manie pas la langue de bois pour détailler tout cela !

A lire aussi >>Mercato – Après 11 années à Chambly, John Popelard quitte le club

« Mon objectif, en tant que président, est de sauver un maximum d’emplois. Mais il va y avoir une suppression entre 10 et 15 emplois au sein du FC Chambly Oise. Concernant les joueurs et les membres du staff, nous avons des difficultés dans les négociations par rapport à la proposition financière car évidemment, quand on descend de Ligue 2, avec un budget qui n’inclut plus les droits TV, ce n’est pas exactement la même chose. Certains ne comprennent pas ces baisses de salaires mais mon rôle n’est pas de mettre des gros salaires pour garder certaines personnes au détriment d’autres emplois. Les gens qui ne connaissent pas le milieu économique du football doivent changer de métier ou partir. Le FC Chambly Oise, cela se mérite ! 

A lire aussi >>[Ligue 2 – Bilan 2021] – Chambly part la tête haute, et n’a vraiment rien lâché !

Vous savez, il y a des gentlemen, et puis des petites gens. Aujourd’hui nous avons quelqu’un qui a prolongé au club en baissant son salaire de quatre cinquième par rapport à la saison passée. C’est l’exemple de quelqu’un d’intelligent et qui a de l’expérience dans le monde du foot, il sait comment ça marche. Les salaires que l’on a proposé aux joueurs et au staff que l’on voulait garder sont les salaires du 4 ou 5ème club de National pour la saison prochaine.

En règle générale cela se passe bien, quand on se quitte, on continue à avoir de bons rapports. Par contre, il y a des gens qui crachent dans la soupe (pourtant elle était bonne quand ils étaient au club), qui salissent le club, mais en règle générale, ce genre de personnes se retrouve 2 voire 3 étages en dessous, donc le choix de ne pas les conserver était le bon. On va repartir avec des gens motivés. Il va y avoir beaucoup de changements cet été et je souhaite bonne chance à ceux qui vont quitter le club. On va partir sur un groupe réduit, de 23 joueurs maximum voire même un groupe de 20 joueurs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *