Au terme d’une saison difficile et assez plate pour Le Havre loin de son objectif du Top 5 en Ligue 2, Fernand Mayembo aura été une valeur sûre en défense avec ses 33 matchs disputés. Le joueur de 25 ans ne partait pourtant pas titulaire dans l’esprit de Paul Le Guen en pré-saison, mais a su gagner sa place par son engagement et sa régularité. Dans un entretien accordé à Paris-Normandie, l’ancien de Grenoble évoque la saison prochaine.
A lire aussi >> Le Havre – « Peut-être qu’il va me dire ‘Va te faire voir’ ? », l’avis de Paul Le Guen a évolué sur l’avenir d’un joueur
« Est-ce que je supporterais une deuxième saison aussi terne ? Mais ce sera également à nous, les joueurs, de changer la donne. Après, on peut dire plein de choses, mais moi je suis de ceux qui ne se servent que du terrain pour faire passer des messages. Maintenant, j’espère que le club va bâtir une équipe prête à jouer les premiers rôles. On a souvent été critiqués cette saison, le public sera de retour, je souhaite vraiment qu’on puisse surprendre tout le monde. »