Le directeur général de Sochaux, Samuel Laurent, a fait le point sur le mercato à venir pour France Bleu Montbéliard. 7e de Ligue 2, le FCSM a fait une bonne saison, mais trop irrégulière pour décrocher une place en play-offs. Pour viser un tout cran plus haut, le club du Doubs doit se renforcer, notamment dans un secteur offensif qui sera sûrement à reconstruire…
A lire aussi >>Sochaux – Prolongation de contrat pour Steve Ambri
« On a aujourd’hui des lacunes dans la ligne offensive. Mais une bonne colonne vertébrale sur l’arrière et au milieu de terrain. Sur l’avant, on sait qu’on va devoir recruter cet été, et recruter très fort. Derrière, Maxence Prévot sera toujours Sochalien l’an prochain, normalement. Malheureusement, Salem M’Bakata, en fin de contrat, ne va pas se réengager avec Sochaux. J’espérais arriver à le convaincre, ce n’est pas une question financière, il a d’autres opportunités, il nous a beaucoup aidé cette année. Johan Martial va rester, il est intéressant, il est opérationnel. Boris Moltenis, il n’y a pas de certitudes, il faut prendre en compte ce que veut Boris. Il n’y a rien de décidé.
Gaëtan Weissbeck va rester, c’est sûr. On ne peut pas se permettre de perdre Gaëtan. C’est un élément-clef. Pour Fabien Ourega, je ne pense pas que ça aille plus loin avec lui. Bryan Soumaré, je n’ai pas d’option, il devrait partir. Thioune devrait rester. Ensuite, Chris Bédia a fait une belle saison, mais malheureusement son prix d’achat est très élevé (le joueur appartient à Charleroi). Alan Virginius, c’est prévu qu’il parte, s’il y a des propositions qui tournent en adéquation, il partira. Mais il faut qu’il s’étoffe. Pour Adama Niane, il peut continuer et être un appoint dans l’effectif, maintenant, toutes les options sont ouvertes. »
https://twitter.com/bleubelfort/status/1394357892812247040