Un match. Un match, pour rester en Ligue 1, ou alors jouer les barrages contre l’élu de Ligue 2. Voilà la donne pour plusieurs clubs en bas de tableau, avant l’ultime journée de championnat ce dimanche 23 mai. Brest, avec deux défaites et un nul sur ses trois dernières rencontres, n’a plus qu’un point d’avance sur le barragiste Nantes. L’entraîneur Olivier Dall’Oglio est revenu en conférence de presse sur la situation du Stade Brestois.
A lire aussi >>Ligue 1 – Nantes toujours barragiste, une lutte à 5 incroyable pour éviter cette 18e place à la dernière journée !
« On a des regrets. On a eu de belles « occases » pour marquer ce but qui nous aurait fait tellement plaisir, on a eu des transversales, des têtes, des frappes, des occasions. Il nous a manqué un brin de réussite et de « gnaque » devant Montpellier qui a bien défendu. Il nous a manqué la finition. J’ai vu de l’organisation, de la détermination. J’ai vu une attitude positive. Cela m’a rassuré. On va jouer face au PSG. Ce n’est pas le meilleur scénario, mais cela reste un match. On va le jouer crânement. Notre survie en dépend. S’il faut aller aux barrages, on sera déterminés à les jouer à fond pour rester en Ligue 1.
J’ai senti une grosse détermination et de la solidarité. Je suis fier de l’équipe, de sa discipline. C’est plutôt de bon augure pour la suite. On joue le maintien depuis le début. On doit être prêts à ce genre d’événements. C’est presque logique que l’on soit dans cette position pour le maintien, même si on avait un bon matelas de points d’avance. Cela peut être dérangeant d’entendre mon nom. Il y a eu beaucoup de rumeurs, souvent amplifiées. Il se dit trop de choses, pas forcément des choses vraies. J’aurais préféré faire mon métier sans qu’il y ait du bruit autour. Il faut faire avec, je trace ma route. On va y arriver. Si on doit passer par les barrages, on y passera. »