Championnat

Lorient (L1) – Christophe Pélissier : « Lorsqu’on a 12 points en janvier, on sait qu’on va batailler jusqu’à la dernière minute du dernier match »

Comme en Ligue 2, la lutte pour le maintien en Ligue 1 est passionnante en cette fin de saison. Hormis Dijon, tout les autres clubs concernés visent encore une place dans l’élite en 2021-2022. Mal en point à la trêve hivernale, le promu Lorient a su redresser la situation et tient son destin en mains (17e) dans ce sprint final. Avant un déplacement à Lyon, l’entraîneur Christophe Pélissier fait le point sur cette bataille pour le maintien.

A lire aussi >> Lorient – Christophe Pélissier : « On a pris une option face à la descente directe »

« Lorsqu’on a 12 points en janvier, on sait qu’on va batailler jusqu’à la dernière minute du dernier match. On est prêts, peut-être que d’autres équipes le sont moins. Avec 12 points, il y avait deux solutions, soit c’est mort, parce qu’il n’y a que Toulouse en Ligue 1 qui est parvenu à se maintenir dans cette situation (39 points, en 2016), mais nous, on a opté pour autre chose. Donc lâchons-nous et on verra après Strasbourg lors de la dernière journée. »

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *