Championnat

Mercato – Sanctionné par la FIFA avec le Paris FC, Angers « a la rage »

C’est un coup de massue qui est tombé sur la tête d’Angers (Ligue 1) et du Paris FC (Ligue 2) ce vendredi avec un communiqué de la FIFA qui a annoncé une interdiction de recrutement pour le prochain mercato à l’encontre des deux clubs. Dans le viseur de l’instance internationale : un transfert-relais supposé sur le cas de Kevin Bemanga, transféré en moins d’un mois de Paris au SCO à l’été 2020.

Angers abasourdi

Invité à réagir sur RMC Sport, le président délégué angevin, Philippe Caillot, assure ne pas comprendre la sévérité de cette sanction avec cette nouvelle règle mise en place depuis peu par la FIFA. «  Nous venons de l’apprendre et nous sommes en colère à l’annonce de cette sanction. Tout le monde est abasourdi, a expliqué Philippe Caillot. Ce n’était pas le sens de la transaction. Pour 20.000 euros, nous n’allions pas prendre de tels risques et nous allons bien entendu faire appel. On a la rage. C’est une nouvelle règle et nous avons un peu le sentiment qu’il fallait faire un exemple. Tout le monde est de bonne foi et nous sommes confiants sur l’issue de l’appel. »

Contacté par nos soins, le Paris FC a fait savoir qu’un communiqué allait être publié dans la journée pour réagir à cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *