La Ligue 2 est un championnat très exigeant. Où il n’est pas rare, aussi, de voir des pépites se révéler chaque saison avant de s’envoler pour d’autres cieux. Du côté du SM Caen, on a clairement fait le pari de la jeunesse en cette édition 2020-2021. En effet, le club normand a lancé pas moins de 17 joueurs de 21 ans ou moins cette saison ! C’est beaucoup. Un peu trop même, au regard de la 15e place actuelle ? C’est en tout cas plus que n’importe quel autre club de L2. On pourra notamment citer les « habitués » Hugo Vandermersch, Caleb Zady Sery, Alexis Beka Beka ou Nicholas Gioacchini.
A lire aussi >> Grenoble – Loïc Nestor : « On a encore le match aller à Caen au travers de la gorge »
📊 1️⃣7️⃣ joueurs de 21 ans et moins ont évolué en championnat avec le @SMCaen cette saison, c'est plus que tout autre club de @Ligue2BKT. Formation. #SMCaen #TeamSMC #OptaSMC pic.twitter.com/QPsFQlVlrV
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) April 7, 2021
Un contingent de jeunes mis dans le grand bain par Pascal Dupraz, et encore amplifié par l’arrivée de Fabrice Vandeputte avec les apparitions d’Aloys Fouda ou Brahim Traoré au coup d’envoi contre Pau (1-1) lors de la 31e journée par exemple. Au total, Caen a utilisé 31 joueurs différents cette saison. C’est donc autant que Châteauroux ou Pau, mais un peu moins que Chambly (33) et Amiens (37).