Championnat

Ligue 2 (31e journée) – Toulouse stoppe la folle série de Nancy et prend les commandes !

Superbe match d’ouverture de cette 31e journée de Ligue 2 disputé ce samedi après-midi entre Toulouse et Nancy (4-1). Sous un grand soleil au Stadium, les deux formations ont assuré le spectacle. Les Violets ont fait la différence en seconde période pour mettre fin à la série de 4 victoires de rang de l’ASNL, et pour prendre provisoirement la place de leader en attendant le multiplex du soir.

Nancy se tire une balle dans le pied et réagit…

Objectif place de leader pour Toulouse contre objectif 5e victoire d’affilée pour Nancy. Deux équipes ambitieuses qui ne se livraient pas de temps mort sous un grand soleil. Toulouse se créait les premières situations intéressantes avec un sauvetage de Latouchent sur corner (6e) puis un arrêt de Valette sur une frappe écrasée de Sanna (12e). Mais l’ASNL restait dangereuse sur les phases de transition et les coups de pied arrêtés, même si cela ne débouchait pas encore sur une véritable opportunité. La demi-heure de jeu approchait, et Valette devait de nouveau intervenir sur une bonne frappe de Koné (27e), décalé par Adli.

Finalement, Nancy allait faire un beau cadeau aux Violets avec un but contre son camp de Ciss, qui déviait malencontreusement une remise de la tête de Dewaest dans son but (1-0, 32e). Une boulette vite rattrapée par l’ASNL, avec une magnifique égalisation :  Rocha Santos déviait astucieusement dans la surface pour Bassi, qui signait son grand retour par une frappe croisée limpide (1-1, 43e).

…Toulouse redémarre très, très fort !

Mais qui pouvait prédire un début de seconde période aussi fou ? Dès le retour des vestiaires, Toulouse, piqué par l’égalisation, plongeait Nancy sous l’eau coup sur coup. D’abord avec un petit festival personnel d’Antiste qui régalait pour finir avec sang-froid (2-1, 47e), puis avec Gabrielsen, dont la remise sur un coup-franc trouvait… la lucarne avec un peu de réussite (3-1, 50e). Un break idéal pour les hommes de Patrice Garande, qui manquaient l’occasion d’aggraver l’écart avec Healey, mis en échec par Valette (58e).

Une occasion que ne ratait pas de son côté Adli, dont la frappe sèche et déviée trompait de nouveau Valette impuissant (4-1, 62). Bref, une après-midi finalement plutôt tranquille et surtout bien négociée pour les Violets qui reprennent la tête du classement avec 58 points à la différence de buts devant Troyes, et en attendant le multiplex du soir. Oui, Toulouse a bien lancé son sprint final et montre qu’il faudra bien compter avec lui jusqu’au bout pour la montée !

La feuille de match

Ligue 2 – 31e journée – Stadium

Arbitre : M.Lissorgue

Toulouse – Nancy : 4-1 (1-1)

Buts : Ciss (csc, 32e), Antiste (47e), Gabrielsen (50e) et Adli (62e) pour Toulouse/Bassi (43e) pour Nancy.

Avertissements : Gabrielsen (16e), Healey (36e), Spierings (82e) pour Toulouse/Triboulet (77e) pour Nancy.

TFC : Dupé – Amian, Dewaest, Gabrielsen – Sanna, Dejaegere (Spierings, 66e), Koné (Van den Boomen, 73e), Adli, Machado (Diarra, 81e) – Healey, Antiste (Bayo, 73e).

ASNL : Valette – Latouchent (Lefebvre, 57e), Seka (Wooh, 66e), Haag, El Kaoutari, Ciss – Nguiamba (Akichi, 66e), Rocha Santos (Cissokho, 80e), Merghem (Triboulet, 57e) – Bassi, Scheidler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *