Titulaire depuis son arrivée à Nancy en Ligue 2 à l’été 2019, Baptiste Valette a vu son statut remis en cause par Jean-Louis Garcia entre la 22e et la 27e journée, avant de récupérer sa place à la suite de la blessure de son coéquipier, Martin Sourzac. Depuis, l’ancien Nîmois enchaîne les bonnes performances. Dans un entretien accordé à L’Est Républicain, il évoque cette période de remplaçant qui lui a été bénéfique au final.
A lire aussi >> Nancy – Mehdi Merghem : « Je ne serais pas contre l’idée de continuer ici, au contraire ! »
« En début de saison, je n’étais peut-être psychologiquement pas le même qu’aujourd’hui. J’ai fait un travail sur moi-même. Et la période que j’ai vécue en tant que remplaçant m’a fait beaucoup de bien. Cela m’a permis de réfléchir sur beaucoup de points. Et aujourd’hui, j’apprécie de jouer, de faire des bons matchs, avant tout pour aider l’équipe. Il est là mon réel plaisir. »
Et sa mise en examen pour viol, on en parle ?! Benjamin Mendy est accusé de viol en Angleterre : son club - Manchester City - le suspend !!! Baptiste Valette est accusé de viol par personne en état d'ébriété(sic) en France : l'A.S. Nancy-Lorraine dit du bout des lèvres que le club prend acte de l'action de la Justice - bref regarde ailleurs -, faisant ainsi preuve d'une ignoble misogynie !!! Quel univers puant, dégueulant par tous les pores de sexisme imbécile !!!