Depuis son intronisation comme entraîneur principal de Guingamp en Ligue 2, Frédéric Bompard déploie toute son énergie pour sortir le club breton du bas de tableau. Si EAG est encore barragiste, l’entraîneur apprécie la qualité du travail et du sérieux de ses troupes à l’entraînement avant d’aller défier le leader Troyes ce samedi (20h) dans le cadre de la 31e journée, comme il l’indique en conférence de presse.
« La coupure ? Je n’aime pas trop car j’aurais préféré le week-end d’après plutôt que de jouer la réserve de Brest. On restait sur une victoire et un match nul. Il nous a manqué 5 minutes contre Rodez (1-1), c’est dommage d’encaisser sur la fin de match. J’aurais préféré rester sur la dynamique. Mais je m’adapte. Et on a bien travaillé, vraiment. Les deux défaites de Troyes ? Ça peut arriver, ils ont eu un trou d’air mais ils sont toujours en tête. Ils n’ont perdu qu’une fois à domicile. Je suis admiratif sur la façon dont ils jouent et dont l’entraîneur exploite et intègre les qualités de ses joueurs dans son système de jeu. Regardez les stats ! Après, c’est une équipe qui prend des risques donc ce n’est pas forcément la meilleure défense. Mes garçons sont prêts dans la tête, on sait que ce ne sera pas une partie de plaisir. Mais on va là-bas pour essayer d’aller chercher quelque chose.
« Je ne sais pas mentir : je trouve les joueurs impliqués, concernés »
Il n’y a qu’une chose qui m’intéresse : prendre des points et avancer pour arriver à la case maintien. Quand je me lève le matin, je n’ai qu’un seul objectif, c’est celui-ci. Mes journées sont consacrées à cela. De toute façon avec le Covid, il y a rien à faire (sourire). Je mange football, je dors football… Je donne tout ce que j’ai du mieux que je peux avec mon staff. On est sans arrêt dedans. On fait en sorte de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Je ne m’intéresse qu’aux gens qui me véhiculent du positif, c’est mon fonctionnement. L’équipe est requinquée. Je ne sais pas mentir : je trouve les joueurs impliqués, concernés. Celui qui dit le contraire est un menteur. Je vis au quotidien avec eux, ils font le max. »
Source : EAG