Niort n’aura pas l’occasion de recevoir Valenciennes cette saison. Le mardi 22 décembre dernier, la rencontre de la 17e journée entre les Chamois et le VAFC en Ligue 2 avait été annulé pour des cas de Covid déclarés par le club des Deux-Sèvres. Mais la LFP avait considéré que cela intervenait trop tardivement par rapport au protocole, et avait donc donné match perdu sur tapis vert (3-0) aux hommes de Sébastien Desabre.
[#Communiqué] Le Chamois Niortais FC prend acte de la décision du CNOSF concernant le match contre le @VAFChttps://t.co/RXs8HSdHSu
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) March 31, 2021
Niort avait vite indiqué son intention de faire appel de cette décision, qui avait gelé les points au classement. Ce mardi, le CNOSF a rendu son avis, et se range derrière la LFP. Cette fois, les Chamois ne feront plus appel, mais ont décidé de partager leur amertume dans un communiqué. « Le Chamois Niortais FC prend acte de la décision du CNOSF concernant le match contre le Valenciennes FC. Le Chamois Niortais FC déplore cette décision et rappelle que le médecin du club s’est prononcé contre la tenue de la rencontre et a refusé de signer l’attestation “H-5”, rendant techniquement impossible le déroulement du match. Le Chamois Niortais FC choisira toujours de protéger la santé de ses employés et collaborateurs et a décidé de ne pas faire appel, les délais d’un tel recours rendant très peu probable l’obtention d’une décision favorable avant la fin du championnat. »