La Ligue 2 s’offre une petite pause après quelques mois au vécus au rythme infernal. Seuls trois clubs seront en lice ce week-end dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France : Valenciennes, Toulouse et Sochaux. Pour les autres, c’est l’occasion de recharger les batteries pour bien préparer la 29e journée. Certains voudront poursuivre sur leur série positive, d’autres au contraire veulent mettre fin à une spirale négative.
A lire aussi >> Ligue 2 – Cette fois, ça sent le (Château)roussi !
Les meilleures séries en cours
Grenoble est invaincu depuis 6 rencontres (4 victoires, 2 nuls). Aucune autre équipe ne fait mieux actuellement. Troyes et Sochaux en sont à 5 matchs sans perdre, Clermont et Paris en sont à 4.
Clermont reste sur 4 succès d’affilée ! Les Auvergnats viseront la passe de cinq contre Amiens le 13 mars. Avec le but d’Ali Abdi dans le temps additionnel, Paris reste sur trois victoires de rang. Derrière, Troyes, Nancy et Pau sont sur deux victoires à la suite.
Les moins bonnes séries en cours
Neuf rencontres sans victoire pour Guingamp (3 défaites, 6 nuls). Le temps paraît bien long depuis le dernier cri de guerre après le succès face à Châteauroux (3-2) le 8 janvier dernier, soit plus de deux mois. Dunkerque est sur une pente glissante également avec 7 matchs d’affilée sans gagner. Derrière, on retrouve Amiens et Chambly (6 matchs), ou Châteauroux (5 matchs).
La Berrichonne, c’est justement l’équipe qui perd le plus dernièrement, avec 4 revers de rang. Caen et Le Havre sont sur une série de deux défaites d’affilée également. Bonne nouvelle pour les clubs normands : ils s’affrontent lors de la prochaine journée, et au moins l’un des deux ne connaîtra pas la passe de trois.