A l’aube du sprint final, la 28e journée de Ligue 2 devait permettre aux équipes de tête de continuer leur marche en avant. Dans le trio infernal (Troyes, Clermont, Toulouse), les Aubois et les Clermontois ont fait le job. En comptant notamment leurs attaquants. Touzghar, Bozok d’un côté, Allevinah, Dossou, Tell et Bayo de l’autre. Le bilan : 3-0 pour l’ESTAC contre Chambly, et 5-0 pour le CF63 à Guingamp.
Le classement
De quoi permettre aux Troyens de se rapprocher des 60 points (58) et aux Clermontois, avec 4 succès de rang sans encaisser le moindre but, de rester au contact (55 points). Derrière, les écarts se creusent. Toulouse, défait à Valenciennes, reste bloqué à 52 unités et leur 3e place est sous la menace d’un Grenoble vainqueur 2-0 au Havre (4e, 52 points). Le quatuor semble se dessiner. Il ne restera donc qu’une place pour les play-offs. Auxerre, tenu en échec à Amiens (1-1) retombe 6e avec 45 points. Le Paris FC repasse devant (5e, 47 points) grâce à un but dans le temps additionnel face à Dunkerque (1-0). Et Sochaux (7e) n’est pas loin (42 points).
Dans le bas du classement, Pau confirme sa belle réaction (17e, 27 points) après avoir battu un Châteauroux plus que jamais lanterne rouge (18 points). Entre les 2 ? Le FCCO est 19e et Guingamp barragiste. Les Costarmoricains n’ont jamais été aussi près du précipice…
Les résultats
Ajaccio 1-0 Rodez (N’Jiké)
Amiens 1-1 Auxerre (Lomotey/Le Bihan)
Chambly 0-3 Troyes (Touzghar, Bozok, Domingues)
Guingamp 0-5 Clermont (Allevinah, Dossou, Bayo, Iglesias, Tell)
Le Havre 0-2 Grenoble (Semedo, Belmonte)
Nancy 1-0 Caen (Scheidler)
Niort 1-3 Sochaux (Mendes/Ambri, Niane, Weissbeck)
Paris FC 1-0 Dunkerque (Abdi)
Pau 1-0 Châteauroux (George)
Valenciennes 1-0 Toulouse (Guillaume)