Championnat

Valenciennes – Olivier Guégan : « Faire un parcours quasi sans-faute ! »

Valenciennes vient de s’incliner lourdement sur la pelouse de Clermont (0-4, 27e journée de Ligue 2). Les Nordistes reçoivent ce mardi Toulouse, autre candidat à la Ligue 1, lors de la 28e levée. Une rencontre qui doit permettre au VAFC de se relancer. Eux qui ont officieusement 36 points* et qui n’ont plus beaucoup de jokers à griller. Le coach Olivier Guégan en est conscient.

A lire aussi >> Valenciennes – Malek Chergui : « Je ne lâche pas ! »

« Il faut se lâcher. Qu’il n’y ait pas d’erreur d’arbitrage aussi, c’est important. Ce sont des faits qui, dans l’histoire du match, pénalisent mon équipe. Et puis, surtout, que chacun de mes joueurs soit à son vrai niveau, et qu’on ait du contenu. Ce sont de gros matchs à jouer, dans une bonne période. A nous de faire l’exploit car Toulouse est l’épouvantail de la division.

On doit faire un vrai match de Coupe. On n’a plus de marge de manœuvre. On est 4 équipes pour la 5e place, même si tout est possible encore. A nous de ne pas calculer. A nous de baisser la tête et pédaler fort. En toute logique, on a 36 points. C’est une évidence criante. Il faut faire un parcours quasi sans faute. Au-delà du classement, il faut regoûter à la victoire.»

*Le VAFC devrait récupérer 3 points de la victoire sur tapis vert face à Niort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *