En ouverture de la 22e journée de National 1, 3 matchs se disputaient ce vendredi soir. Les relégués Orléans et Le Mans ont respectivement pris 3 et un point, face au SC Lyon et Bastia Borgo. Le leader Bastia, lui, accueillait le Villefranche d’Hervé Della Maggiore. Pour sa première sur le banc, l’ex-technicien burgien a su ramener un bon point de Corse (1-1), et a ainsi préservé les chances du club de monter sur le podium (9e, à 4 longueurs de la 3e place).
A lire aussi >> Bastia -Mathieu Chabert : « Les ambitions de monter ne viennent pas de nous »
En face, si le SCB est assuré de conserver son fauteuil de leader malgré ses 2 matchs d’avance sur Quevilly (8 points d’avance), il vient de perdre son capitaine et emblématique joueur, Gilles Cioni. A 36 ans, le défenseur a quitté ses partenaires sur blessure, peu après l’heure de jeu. Il souffre d’une rupture totale du tendon d’Achille et devrait, par conséquent, louper l’intégralité de la fin de saison. Avant de revenir en Ligue 2 ? On le lui souhaite !
Sorti sur blessure à la 63ème minute, @GillesCioni souffre d’une rupture totale du tendon d’Achille…
Des examens complémentaires seront réalisés en début de semaine prochaine pour connaître la durée de son indisponibilité…
Teni forte o capitanu ! Pensemu à tè ! 💪 💙 pic.twitter.com/pbJLkwhSKl
— SC Bastia (@SCBastia) February 19, 2021


