Pas de vainqueur dans le duel d’ouverture de la 25e journée de Ligue 2 entre Auxerre et Guingamp (1-1). Les Bretons avaient pris les devants grâce à Yannick Gomis, mais l’AJA a répondu avec un but de Quentin Bernard, qui a bien suivi un coup-franc magistral d’Axel Ngando. Découvrez les notes des acteurs de cette rencontre.
A lire aussi >> Ligue 2 – Guingamp obtient le nul chez un Auxerre trop impuissant
Auxerre
Le joueur clé : Axel Ngando (7)
En grande forme, Axel Ngando a offert un récital technique cet après-midi. Contrôles soyeux, passes lumineuses… et un coup-franc presque parfait sur l’égalisation en première période ! Sa frappe terminait en pleine lucarne sans un arrêt monstrueux de Basilio sur sa barre. Heureusement pour l’AJA, Bernard se jetait sur la ligne pour tacler le ballon au fond des filets. Au-delà de ses fulgurances, Ngando a également bien animé son couloir droit en combinant avec Arcus, ou en repiquant dans l’axe pour mener le jeu. D’ailleurs, l’ancien rennais aurait pu donner l’avantage aux siens avec une superbe frappe du droit qui a frôlé le poteau breton (57e). Un match plein de sa part.
Les notes :
Léon : 6
Arcus : 5
Jubal : 6
Lloris : 3
Bernard : 6
Touré : 6
Ngando : 7 (Coeff, 88e)
Autret : 4 (Hein, 67e)
Sakhi : 5
Dugimont : 4
Le Bihan : Non noté (Fortuné, 30e, 4)
Guingamp
Le joueur clé : Enzo Basilio (8)
Guingamp peut lui dire merci. Car sans Enzo Basilio, il n’y aurait pas eu de point ramené d’Auxerre. Celui qui a commencé la saison dans la peau d’un numéro 2 a livré une énorme performance ce samedi. Avec un premier arrêt hyper important d’entrée devant Dugimont à bout portant (11e) pour empêcher l’ouverture du score. Même sur le coup-franc de l’égalisation, il est proche de l’exploit et manque de réussite avec un arrêt dans sa lucarne mais le ballon qui file sur la ligne. Ensuite, il préserve le point du match nul devant Fortuné (40e) puis de nouveau devant Dugimont (62e).
Les notes :
Basilio : 8
Mellot : 5
Niakaté : 5 (Sorbon, 71e)
Sampaio : 5
Ndenbe : 5
Roux : 4
Romao : 5
M’Changama : 5
Livolant : 5 (Pierrot, 63e)
Rodelin : 6 (Pelé, 92e)
Gomis : 6 (Phaëton, 63e)