Championnat

Jean-Michel Roussier n’a pu s’accorder avec Canal pour « répondre à l’appel d’offres avec une offre financière ferme »

Il a été de tous les remerciements. A juste titre. Jean-Michel Roussier s’est battu corps et âme pour faire perdurer la rédaction de Téléfoot. Et la Chaîne. Lui le directeur de la rédaction, ancien patron de Nancy, ne voulait pas la voir disparaître. Il n’a finalement rien pu faire. Son offre, en son nom personnel, lors de la consultation des nouveaux droits TV, n’a pas trouvé grâce aux yeux de la LFP. Il revient dessus.

A lire aussi >> Droits TV, conséquences en Ligue 2, refonte du modèle du foot français… Entretien avec Pierre Ferracci (Paris FC)

« Il existait trois conditions pour que je sois en situation de répondre à l’appel d’offres. 1. Avoir un accord avec le groupe Mediapro pour reprendre les actifs de Téléfoot (NDLR : dont la rédaction), ce qui permettait de continuer une activité de chaîne de télévision. C’était acté avec Jaume Roures. 2. Etre capable de trouver un fonds d’investissement pour lever de la dette, c’est-à-dire emprunter de l’argent. 3. Obtenir du groupe Canal une distribution de cette chaîne sur le satellite à des conditions sinon avantageuses, en tout cas économiquement viables. Malheureusement, je n’ai pas pu obtenir la troisième condition faute d’accord avec Canal. […] Dans ces conditions, je ne pouvais plus répondre à l’appel d’offres de la Ligue de football avec une offre financière ferme, mais seulement avec du « revenu sharing », c’est-à-dire le partage des recettes générées. L’idée était de couvrir les charges de création et d’exploitation, et nous aurions reversé 85 % du montant des recettes générées à la Ligue. »

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *