Une pépite ? Appelez-là comme vous voulez. Alan Virginius va finir par séduire toute la Ligue 2 (et pas que). Le jeune attaquant du FC Sochaux a été le grand artisan du réveil doubiste face à Chambly, vendredi (4-1, 24e journée de Ligue 2) et à la victoire finale. Un doublé, une passe décisive, une copie parfaite !
A lire aussi >> La diffusion de la Ligue 2 « réglée la semaine prochaine »
Un peu plus d’une heure de jeu, sur la pelouse de Pierre-Brisson vendredi. 66 minutes, exactement. Et Alan Virginius a fêté comme il se doit son entrée dans la majorité. A 18 ans (depuis le 3 janvier), le jeune attaquant du FCSM a d’abord délivré un caviar pour Bryan Lasme (1-1, 47e). Puis y est allé de son doublé en 6 minutes (54e, 60e), pour donner un avantage confortable à sa formation. Un quart d’heure de folie, avant de céder sa place à Chris Bédia à la 66e minute.
Une première titularisation en L2
S’il avait marqué le 5 décembre dernier contre Nancy, Virginius n’avait jamais connu la joie d’une titularisation en Ligue 2. C’est chose faite. Et de quelle manière. De quoi donner une cartouche offensive de plus à Omar Daf. De quoi, aussi, valider le choix des dirigeants sochaliens, qui lui ont offert son premier contrat professionnel l’été dernier (jusqu’en 2023). A Virginius désormais de confirmer sur la durée, et d’enchaîner. A commencer par jeudi, en Coupe de France face à Saint-Etienne ?