Caen est 11e de Ligue 2 avec 30 points. Les Normands sont à 10 longueurs de la 5e place, synonyme de play-offs. Et malgré une multitude de résultats négatifs, Olivier Pickeu, le président malherbiste, ne perd pas la foi. Il semble toujours croire à ce 5e rang, comme il l’a confié à Actu.fr :
A lire aussi >> Caen – Un peu de casse après le nul à Amiens
« Peut-être que je suis fou ou rêveur mais je ne peux pas avoir l’ambition de faire remonter ce club et ne plus espérer moi-même alors qu’il reste 45 points sur la table. Il faut que je change de métier, sinon. Quand je suis monté avec Angers, c’était à chaque fois à la dernière journée de championnat. Je continue à imaginer qu’on sera en capacité de revenir dans ce top 5, parce que je considère que l’équipe en a le potentiel. Arrêter d’espérer, c’est infaisable (sourire). Ce n’est pas surjoué. L’ambition, je l’aurai tout le temps. Elle n’est pas antinomique avec l’humilité. »
Monsieur Pickeu vous remplissez parfaitement votre rôle de Président en ayant cette foi qui doit donner la force à toute l équipe de dirigeants sportifs et aux joueurs afin de faire face aux difficultés actuelles. Cette foi doit permettre à ce groupe de se transcender et de ne peut lâcher prise puisque la lumière se trouve au bout du tunnel qu est la Ligue 2. Vous avez du talent,alors mettez le au profit du Club qui vous donne le plaisir d exercer le beau métier que vous exercez. Paroles d un supporter de très longue date.