Comme en Ligue 2, la phase retour a également débuté en Ligue 1. L’occasion de faire un point après chaque journée sur l’évolution de la lutte pour le maintien, qui nous concerne directement en vue de la saison prochaine. En bas de tableau de l’élite, c’est Nîmes Olympique qui a réalisé une excellente opération sur la pelouse de l’OM (1-2) grâce à un doublé de Niclas Eliasson, dans une rencontre où l’ancien Havrais Zinédine Ferhat s’est montré à son aise. Avec cette victoire, le NO se retrouve désormais barragiste avec 15 points.
A lire aussi >> Ajaccio – Christian Leca évoque les droits TV : « Ce serait une grave erreur d’oublier la Ligue 2 »
Car derrière, Lorient et Dijon dans un duel important n’ont pas pu s’affronter. La faute à ce foutu Covid-19, qui a contaminé trop de joueurs au sein du club breton. La rencontre a donc dû être reportée, ce qui laisse le DFCO 19e avec 14 points, et les Merlus lanterne rouge avec 12 unités. Au-dessus de la zone rouge, on retrouve le FC Nantes de Raymond Domenech, contraint de partager les points à domicile avec le promu lensois (1-1). Les Canaris n’ont que trois longueurs d’avance sur Nîmes au classement. Sur une série de 5 matchs sans victoire, Saint-Étienne (16e) voit aussi sa marge se réduire avec seulement 19 points.
A lire aussi >> Ligue 2 – Mohamed Bayo, le joueur clé de la 20e journée
Un duel Nîmes-Lorient important pour la J21
La prochaine journée de Ligue 1 propose de nouveau une grosse affiche pour le maintien avec le choc entre les Nîmois et Lorient (dimanche 24 janvier, 15h). De son côté, Dijon accueillera Strasbourg (13e), Nantes se déplacera sur la pelouse de Metz (9e) qui vient de faire chuter l’OL (1-0), et Saint-Étienne recevra l’OL pour le derby le dimanche à 21h.