Une première titularisation en 2021 et un doublé. Il n’y avait pas mieux pour débuter l’année. Sera-t-elle celle de Mehdy Guezoui ? L’attaquant de Chambly espère en avoir terminé avec ses pépins physiques, afin d’aider au mieux sa formation à aller décrocher le maintien en Ligue 2.
Mehdy Guezoui attendait cela depuis 4 ans. L’attaquant du FCCO n’avait plus inscrit de doublé depuis sa période à QRM, en 2017. Samedi, à Pau, l’avant-centre passé par Lens, Valenciennes ou encore Sedan a grandement participé au succès 3-1 de sa formation. Preuve, aussi, que son rôle de cadre et de leader est bien réel lorsqu’il est en pleine possession de ses moyens.
Vitesse, technique et opportunisme
Ses 2 buts sont bien différents l’un de l’autre. Le premier fait parler sa vitesse, sa percussion et sa qualité balle au pied. Un raid solitaire de 50 mètres qui passe en revue la défense la défense paloise, bien pâle. Côté gauche, il repique au centre avant de glisser le ballon sous le portier adverse. Le second est, lui, plein d’opportunisme. Il est le plus prompt à réagir à la frappe lointaine, soudaine, de Joris Correa repoussée par la barre transversale. Et à pousser le cuir dans les filets pour assurer les 3 points.
Le natif de Lens en est à 4 réalisations en seulement 11 apparitions. Le peu de matchs s’explique notamment par des soucis physiques, surtout au niveau du dos. Soucis qui, une fois derrière lui, laissent parler la poudre et le talent. Son total de buts, à mi-saison, n’avait plus été atteint depuis 2016-2017 en Normandie.