Sochaux était à la recherche d’un ailier gauche, afin de compléter l’effectif d’Omar Daf. Les pistes menant à Cyrille Bayala et à Aldo Kalulu étaient les plus chaudes. Finalement ? Il n’y aura aucun renfort. C’est ce qu’a confirmé Thomas Deniaud, le directeur sportif doubiste, joint par nos soins ce lundi.
Le mercato en direct
« Initialement, on recherchait un excentré gauche. Depuis, nous avons fait un état des lieux financier, avec le manque à gagner des droits TV. La décision a été prise de ne pas investir cet hiver. Nous sommes dans nos objectifs sportifs, puisque celui fixé est d’être dans les 9 premiers. On va attendre le mercato estival, pour être un peu plus à la recherche d’offensifs. Les profils ciblés étaient intéressants, mais nous estimons que nous avons l’effectif pour réaliser l’objectif fixé. Si nous avions été un peu plus près (du top 5, Ndlr), peut-être que les choses auraient évolué. En l’occurrence, je respecte cette problématique économie, même si le club se porte financièrement bien. On reste prudent. On ne sait pas pour combien de temps nous allons jouer à huis clos. Nous sommes vigilants. »
Propos recueillis par Laurent Mazure
Sage décision, d'autant qu'il n'y avait pas de miracles à attendre de Bayala et que le sport professionnel sans spectateurs payants est une équation qui ne peut pas résister longtemps au principe de réalité. Exigeons de ceux qui privent les professionnels de ressources qu'ils renoncent à leurs traitements pour les périodes équivalentes : vous verrez que les restrictions ne vont pas perdurer longtemps.