Ce samedi soir, Clermont se déplaçait à Sochaux dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2. A l’issue de la rencontre (0-0), le coach clermontois Pascal Gastien a livré sa première réaction en conférence de presse.
« On a joué sur un terrain vraiment très difficile, voire catastrophique. Ces deux équipes avaient l’envie d’aller de l’avant, de marquer des buts, et ça s’est fini paradoxalement sur un 0-0. Sochaux est venu nous chercher très haut, avec beaucoup d’intensité, d’agressivité. On a eu du mal à ressortir. Techniquement, nous étions moins à l’aise en raison de l’intensité mise. On s’en sort bien après le premier quart d’heure. Et puis, on a commencé à ressortir, à les faire un peu plus courir. Eux avaient dépensé beaucoup d’énergie. Puis nous avons de grosses occasions… C’était compliqué pour les attaquants de finir les actions, de dribbler…
Il reste 19 matchs. Il y a encore beaucoup de chemin. On est là. On se situe pour le moment dans le haut du tableau. On aimerait y rester. On fait les efforts, avec preuve d’humilité. On ne fait pas que du jeu. Les joueurs donnent beaucoup. On lutte souvent, et on est récompensé. Donc on va continuer. Je trouve qu’on ne balance pas, qu’on essaye de relancer proprement. On est serein, mais c’est facile quand vous êtes 4 ou 5e. On a envie de poser le ballon, et d’être maître du jeu. »