Coup dur pour Niort, bonne nouvelle pour Valenciennes. Alors que la rencontre de la 17e journée initialement prévue le mardi 22 décembre avant la trêve avait été déprogrammée à seulement quelques heures du coup d’envoi, la LFP avait indiqué dans son communiqué que le club des Deux-Sèvres n’avait pas été en capacité de fournir les pièces justificatives par rapport au Covid-19 à temps. De son côté, le CNFC indiquait la présence de cas positifs dans l’effectif et des soupçons pour d’autres joueurs.
Téléchargez l’appli ML2
#CNFCVAFC – Réunie le 6 janvier en application du protocole d’organisation des matchs Covid-19, la Commission des Compétitions de la @LFPfr a décidé de donner match perdu pour les @ChamoisNiortais.
Communiqué ➡ https://t.co/zHdaFzHSxx pic.twitter.com/3aXDfxV2C1
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) January 6, 2021
Le dossier avait été transmis à la commission des compétitions, qui a rendu son verdict ce mercredi dans ce dossier. Ainsi, Niort est déclaré perdant avec un score de 3-0 en faveur de Valenciennes. De ce fait, VA gagne une place et remonte au 11e rang, tandis que les Chamois restent en 9e position. Niort devrait faire appel de cette décision. « On prend acte. On est condamnés pour un excès de prudence. Désormais, on sait ce qu’on a à faire », a réagi le directeur sportif Mickaël Hanouna dans La Nouvelle République.