La soirée a pris son temps pour véritablement s’enflammer. Il fallait, c’est vrai, digérer les Fêtes de fin d’année. Cette 18e journée de Ligue 2 est donc montée crescendo, avant de décoller en seconde période. Sauf pour Grenoble. Le leader n’a pas su marquer. Pis, il s’est incliné à Clermont (0-3). De quoi faire les affaires de Troyes, vainqueur 2-0 de Châteauroux. L’ESTAC, avec 37 points, compte 2 longueurs d’avance sur Toulouse, 2e.
Le TFC s’est imposé contre le Paris FC (1-0) grâce à Spierings. Les Toulousains de Patrice Garande enchaînent un 8e match sans défaite et sont plus que jamais en course pour une remontée immédiate en Ligue 1. Une montée dont rêve Auxerre. Les Bourguignons (5es, 32 points) ont pourtant loupé le coche en concédant le nul 1-1 face à Caen, après avoir ouvert la marque. Juste devant, on retrouve les Isérois (3es) et les Clermontois (4es). Derrière suit Paris (6e) puis le trou. Sochaux, 7e, pointe à 4 longueurs des Parisiens malgré un succès 1-0 aux dépens de Dunkerque. Même total pour Caen.
En bas du classement, Nancy a su renverser Valenciennes en infériorité numérique. Menés 2-0, les Nordistes ont réussi à s’imposer 3-2. Une réaction incroyable, même si le VAFC a donné le bâton pour se faire battre. Les Lorrains remontent au 15e rang, à égalité avec Guingamp. Le 18e Rodez est à 2 longueurs.
Les résultats
Ajaccio 4-1 Pau (Moussiti-Oko, Nouri, El Idrissy, Diallo/Sabaly)
Auxerre 1-1 Caen (Dugimont/Jeannot)
Chambly 0-1 Le Havre (Abdelli)
Clermont 3-0 Grenoble (Hountondji, Dossou, Bayo)
Guingamp 2-2 Amiens(Gomis, Pierrot/Lusamba, Alphonse)
Rodez 1-1 Niort (David/Louiserre)
Sochaux 1-0 Dunkerque (Weissbeck)
Toulouse 1-0 Paris (Spierings)
Troyes 2-0 Châteauroux(Raveloson, Pintor)
Valenciennes 2-3 Nancy (Guillaume, Cabral/Biron, Linguet csc, Cissokho)