Mercato

Châteauroux – Un mercato hivernal agité sous la houlette du prince saoudien et de Jérôme Leroy ?

Châteauroux va-t-il changer de dimension ? Selon La Nouvelle République, le futur nouvel actionnaire majoritaire, Abdullah bin Mosaad, n’entend pas traîner une fois repris l’actuelle lanterne rouge de Ligue 2. Il ne devrait pas détenir 51% des actions, mais plus des 2 tiers. Une façon de ne pas avoir face à lui une éventuelle minorité de blocage, pouvant empêcher le développement de son projet.

Téléchargez l’appli ML2

Ce projet, quel est-il ? Il devrait s’articuler autour de 4 clubs sous la houlette de son groupe UNITED. A savoir Sheffield United, Beerschot VA, Kerala United et Al Hilal United. Lors du mercato hivernal, des renforts devraient arriver en provenance de ces entités. Mais pas que. Ainsi, comme l’indiquent nos confrères, Jérôme Leroy, ancien directeur sportif castelroussin, a été missionné pour un mois. Le nouveau patron berrichon comptera sur les nombreux contacts de l’ex-Marseillais pour séduire des joueurs de rejoindre la Berrichonne. Forcément, le rôle d’Aldo Angoula se pose pour le mercato hivernal (et la suite ?).

Dans un premier temps, une augmentation de capital de 2 M€ est prévu. Une façon de combler, déjà, le déficit structurel annuel du club, qui n’entend pas rester dans la zone rouge trop longtemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *