Championnat

Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur du mois de décembre sur MaLigue2

Nouveau mois de compétition écoulé en Ligue 2, il est donc désormais l’heure de vous présenter les cinq joueurs retenus pour candidater au titre de joueur de décembre sur MaLigue2 (les journées 13 à 17 sont prises en compte). Comme d’habitude, participez à cette élection grâce à notre module de sondage ci-dessous.

Téléchargez l’appli ML2

Le règlement : Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr vont livrer leur classement sans se concerter du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 votent pour leur joueur du mois, le résultat du vote donne un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés.)

[socialpoll id= »2710741″]

NB : fin des votes le dimanche 27 décembre à 11 heures.

*Rhys Healey – Attaquant – Toulouse

Au moins un but dans chacun de ses 5 matchs, et même un doublé contre Le Havre (4-3, 16e journée). Le compte est bon. L’attaquant anglais de Toulouse est l’homme fort du TFC. Il se distingue et se fait un nom en Ligue 2. Mieux, il a montré l’étendu d’une palette très large. Entre réalisations de renard des surfaces, de la technique, une capacité à éliminer son adversaire, et à s’arracher pour obtenir gain de cause… Ah, on oubliait un penalty provoqué à Nancy.

*Mickaël Le Bihan – Attaquant – Auxerre

Un triplé (le second de la saison, et de sa carrière) pour démarrer décembre en beauté, et surtout 3 passes décisives distillées tout au long du mois. Comme si l’ancien Azuréen avait décidé d’offrir des cadeaux, après en avoir reçu pléthore depuis le coup d’envoi du championnat. La dernière en date a fait mouche : contre Dunkerque, mardi soir, pour un court mais précieux succès 1-0. Décisif, déterminant, altruiste.

*Rominigue Kouamé – Milieu – Troyes

L’ancien Lillois prend son pied au sein du collectif aubois, et cela se ressent. Au sein d’un milieu renforcé, et au coeur d’un dispositif atypique, Kouamé se montre précieux. Discret, aussi, mais il mérite d’être nominé pour récompenser la force collectif de l’ESTAC. Car même quand son équipe est un peu moins bien, lui surnage et tire ses équipiers vers le haut. Allez, il gagnerait à jouer parfois plus simple. Mais, on chipote un peu…

*Jessy Benet – Milieu – Grenoble

Jessy Benet illumine le milieu grenoblois depuis qu’il est arrivé au club. Il a de nouveau permis à Grenoble de vivre un excellent mois de décembre, ponctué d’une place de leader à la trêve. D’un point de vue personnel, il affiche 2 passes décisives et un but. Preuve de son importance capitale dans l’effectif de Philippe Hinschberger.

*Mohamed Bayo – Attaquant – Clermont

Il avait donné quelques gages d’espoir à l’automne, il a confirmé à l’entrée dans l’hiver. Clermont tient bien le successeur d’Adrian GbricMohamed Bayo a de nouveau permis au CF63 de convertir ses occasions en buts. Et s’il n’a scoré « que » 2 fois, il a surtout délivré 3 caviars pour ses partenaires. Lui aussi s’est transformé en un buteur-passeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *