Retournement de situation ! Prévu ce mardi soir à 20h, le match de la 17e journée de Ligue 2 entre Niort et Valenciennes n’aura pas lieu ! La LFP a officialisé la déprogrammation (le terme « reporté » n’est pas utilisé) de la rencontre. En effet, « le Chamois Niortais FC n’ayant pas été en mesure de fournir les attestations de suivi médical de sa délégation sportive pour le match considéré« , indique la Ligue dans son communiqué.
Le match @ChamoisNiortais / @VAFC de ce soir est déprogrammé ⤵️https://t.co/sZw3ZRX5ov
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) December 22, 2020
Téléchargez l’appli ML2
« En application de l’article 2.4.2.1 du protocole d’organisation des matchs, le dossier est transmis à la Commission des Compétitions qui étudiera les suites à donner« . Niort risque-t-il un match perdu sur tapis vert pour ne pas avoir respecté le protocole, ou la rencontre sera-t-elle juste reportée ? Réponse dans les prochains jours.
Trois cas positifs à Niort, et des joueurs avec des symptômes
De son côté, Niort a communiqué également quelques minutes plus tard. Le club des Deux-Sèvres indique que trois de ses joueurs ont été testés positifs, et que neuf autres personnes du club présentent des symptômes. « Après concertation entre le médecin du club et celui de la LFP, et au vu du développement de la situation sanitaire au sein de son effectif, le Chamois Niortais FC en accord avec la Ligue de Football Professionnel a pris la décision d’annuler le match. La responsabilité du club et de son équipe médicale est de veiller à la santé de ses joueurs, ainsi que ceux du Valenciennes FC« , indique le CNFC.
https://twitter.com/ChamoisNiortais/status/1341410687306911752