Caen aimerait bien terminer l’année 2020 dans le Top 5 de la Ligue 2. Pour cela, les hommes de Pascal Dupraz doivent l’emporter contre Sochaux ce mardi (20h) dans le cadre de la 17e journée. Avant ce rendez-vous, l’entraîneur normand s’est exprimé sur ses attentes concernant ses joueurs.
A lire aussi >> Ligue 2 (17e journée) – Le groupe de Caen pour accueillir Sochaux
« Il nous faudra de la sérénité et de la conviction. J’attend une constance dans les progrès, davantage de concentration. Notre entame de match sera prépondérante. Il ne faudra pas se tirer une balle dans le pied alors qu’on maîtrise le jeu. Les joueurs doivent avoir confiance en eux. Considérer qu’ils sont capables de très belles choses. Ils l’ont déjà prouvé. Mais ils ont encore une marge de progrès intéressante. »
Coucou, Pascal ... là tu peux prendre rendez-vous chez ton coiffeur pour te faire refaire la raie au milieu. On n'avait presque eu peur avec tes déclarations d'avant-match ... Les tueurs et les jeunes exemplaires du SM Caen allaient casser la baraque pour peu qu'ils réussissent leur entame de match. En réalité, à Caen, comme ailleurs en Ligue 2, personne n'est sûr de rien ; le prétendu meilleur peut toujours chuter et rebondir la semaine suivante. Un coup dans le zig, un coup dans le zag. Oui, Pascal, là, face à Sochaux, cette équipe que tu affectionnes particulièrement, ça fait mal. C'est la vie d'entraîneur. Ne t'inquiète pas, tu auras ta revanche ; mais, pour la montée, il va falloir montrer autre chose ....