Dernier match de l’année 2020 à domicile ce mardi soir (20h) pour Châteauroux avec la réception de Clermont dans le cadre de la 17e journée de Ligue 2. Une victoire serait la bienvenue pour La Berrichonne afin de ne pas passer les fêtes dans la zone de relégation. Mais l’entraîneur Olivier Saragaglia se méfie beaucoup du CF63, comme il l’a confié en conférence de presse.
A lire aussi >> Châteauroux – Razak Boukari : « Il y a matière à faire mieux, on a des joueurs de qualité à chaque ligne »
« A mon sens, on va jouer la plus belle équipe de Ligue 2, même si elle n’est pas première au classement. En termes de qualité de jeu, c’est pour moi la meilleure équipe du championnat. C’est donc un gros match qui nous attend et pour atteindre notre objectif, il va falloir faire un exploit. On va tous devoir être disciplinés et rigoureux, dans tout ce qu’on va mettre en place. Et surtout, il faudra avoir confiance en nous. Il faut se lâcher, on n’a pas réussi à le faire contre Rodez… Les conditions n’étaient pas évidentes pour mettre en place ce qu’on avait prévu, mais techniquement, il y a eu beaucoup trop de déchets, avec des joueurs qui ont pourtant une grosse qualité technique… Et ça c’est dû au manque de confiance. Il faut retrouver cette confiance et exploiter correctement les ballons que nous allons avoir ! Clermont est une équipe qui a la possession du ballon dans ses matchs. On va avoir le ballon mois qu’eux, et quand on va l’avoir il va falloir réussir à leur poser des problèmes et pour ça il faudra être juste techniquement. »