Sochaux a livré une pâle copie sur la pelouse de Pau (0-0) mardi soir lors de la 15e journée de Ligue 2. Un nouveau partage des points qui ne fait pas avancer beaucoup le FCSM au classement. Avant de finir l’année par la réception de Grenoble ce vendredi (20h) puis un déplacement à Caen, le capitaine Gaëtan Weissbeck alerte sur le manque d’efficacité offensive, malgré le passage en 4-4-2 décidé par Omar Daf dans le Béarn.
Téléchargez l’appli ML2
« Il y avait vraiment mieux à faire sur ce match. C’est un résultat un peu décevant quand même. Ca reste un point, on ne va pas cracher dessus, mais dans les 30 derniers mètres adverses, on n’a pas existé. Pourtant, au départ, dans la construction je pensais que c’était mieux par rapport à d’autres matchs. Mais dans la zone de vérité, il faut être plus méchant, exister plus que cela ! »
Vu l'apathie de la ligne offensive alignée par Omar Daf, le manque de spontanéité, d'engagement et de mouvement, nous pensons que le coach serait bien inspiré de faire appel à des jeunes susceptibles de réveiller les endormis et capables d'apporter la motivation qui manque de toute évidence à ces titulaires de la feuille de match qui se voient installés et indéboulonnables. Quand on voit des attaquants de pointe qui "culminent à 1,90 m" voire plus, incapables de prendre le moindre ballon de la tête sur les innombrables corners ou coups de pieds arrêtés, on peut se poser des questions sur leur engagement réel. Quatre jeunes issus du centre de formation ne pourront, de toute façon, pas être plus mauvais que les titulaires actuels. Alors, c'est le moment d'oser, Omar.