Championnat

Châteauroux – Olivier Saragaglia : « Le discours a été clair, on doit laisser l’affect de côté et nous concentrer sur notre job »

chouaref

Une nouvelle page s’ouvre à Châteauroux. Nicolas Usaï a été remercié après la défaite contre Toulouse, et c’est son adjoint Olivier Saragaglia qui assurera la relève à Rodez ce vendredi (20h) dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2. L’entraîneur s’est exprimé en conférence de presse avant ce rendez-vous important dans la lutte pour le maintien.

Téléchargez l’appli mobile ML2

A lire aussi >> Châteauroux – Prolongation de contrat pour Chaker Alhadhur

« On a parlé du départ de Nicolas lundi avec les joueurs, les présidents également ont eu un mot. Les joueurs ont été affectés c’est normal, ils ont tous envoyé des messages à leur désormais ancien coach. Le discours a été clair, on doit laisser l’affect de côté et nous concentrer sur notre job. Il n’y a rien de plus important que l’institution, Nico est un ami, je suis triste de ne plus bosser avec lui, mais je l’ai régulièrement au téléphone, on va continuer à se téléphoner et à s’apprécier. Mais c’est le football. On doit nous concentrer sur le match et dès mardi matin, on a fait une grosse séance en étant focus sur Rodez. Cette équipe n’a gagné que deux matchs, mais nous on en a gagné que trois. Les joueurs connaissent les principes de jeu que je vais appliquer, on les a bien travaillés. On a étudié les points faibles et forts de Rodez, on est tous très concentré sur ce match. Si on veut gagner le match, il va falloir attaquer et se créer des occasions en produisant du jeu. Mais déjà, je veux qu’on ait un groupe costaud, solide, qui puisse poser des problèmes à cet adversaire. Je veux vraiment que Rodez puisse se casser les dents sur nous pour que nous, ensuite, on puisse exploiter les failles qu’on a vu chez eux. »

Source : LBC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *