Châteauroux est le troisième club de Ligue 2, cette saison, à se séparer de son entraîneur. Dimanche, Nicolas Usaï a fait les frais de la mauvaise passe castelroussine, et d’une 18e place au classement. La claque prise par Toulouse, samedi (15e journée), n’est pas passée. Le président Thierry Schoen revient, sur le site officiel berrichon, sur une décision loin d’être évidente à prendre.
© Photo Châteauroux
A lire aussi >>Officiel : Châteauroux se sépare de Nicolas Usaï !
« Malheureusement, les résultats sportifs catastrophiques et la situation du club en termes de classement ont fait que nous avons été amenés à prendre la décision de nous séparer de Nicolas Usaï. C’est une décision qui a été prise professionnellement. Humainement, c’est une décision très difficile, Nicolas est quelqu’un de très chaleureux, de très agréable, qui pendant deux ans a rempli les objectifs sportifs qu’on lui a fixé : le maintien en Ligue 2. Cette saison, il n’est pas au rendez-vous, les joueurs ne sont pas au rendez-vous, on n’est pas au rendez-vous … On a donc été amené à prendre cette décision. C’est la bonne décision, j’en suis persuadé. […] On a eu une longue réflexion, collégiale, samedi soir après le match contre Toulouse. On a évoqué la possibilité de fixer un nouvel objectif à Nicolas sur les deux matchs à venir… Mais on en est arrivé à la conclusion qu’il n’était plus possible d’attendre et que malheureusement il fallait faire quelque chose dès maintenant. »
Par ailleurs, le directeur sportif Aldo Angoula a confirmé rechercher un nouvel entraîneur, afin de prendre la place d’Olivier Saragaglia, promu coach intérimaire. « Il va falloir réfléchir au profil de l’entraîneur qui arrivera.»