Championnat

Un retour des supporters dans les stades en janvier ? « C’est ce que nous avons à l’esprit » annonce Jean-Michel Blanquer

Le retour des supporters dans les stades de Ligue 1 et de Ligue 2 était espéré au 15 décembre. La date devrait être repoussée. C’est en tout cas ce qu’a semblé confirmer Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation et des Sports, invité ce mardi matin sur BFM.

A lire aussi >> Ligue 2 – Guingamp et Sochaux dans le top 10 des villes les plus concernées par le football

« Il faut l’espérer. C’est ce que nous avons à l’esprit, mais ça se confirme en fonction de l’évolution épidémique. Quand cela aura lieu, cela se fera dans une perspective proportionnelle, et pas un chiffre en valeur absolue. 25% de la capacité du stade ? Cela peut être cela, comme cela peut être un siège sur 4, un siège sur 2. Cela dépend des données épidémiques. »

Par ailleurs, le ministre est revenu sur le dossier Mediapro, qui ne fait pas face à ses responsabilités de paiement.

« Nous n’avons pas vocation à couvrir des risques inconsidérés. Il y a des choses qui se sont passées qui ne sont pas bonnes, qui relèvent du risque pris par des acteurs privés. Des risques excessifs. Cela ne doit jamais se reproduire. On ne peut pas prendre de tels risques et appeler l’Etat comme un pompier avec l’argent public pour couvrir les risques. Ce serait trop facile. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *