Dunkerque tient son buteur. Celui qui peut lui permettre de se maintenir assez aisément. Samedi soir, Cheick Fantamady Diarra s’est offert un doublé face à Châteauroux (2-0, 14e journée de Ligue 2). Deux buts somptueux pour punir son ancien club. Et pour creuser un peu plus l’écart entre le club nordiste (9e) et le barragiste castelroussin…
A lire aussi >> Dunkerque – Cheick Fantamady Diarra : « Je suis en pleine bourre »
Et de 2 qui font 46. Cheick Fantamady Diarra, 28 ans, ne fait jamais beaucoup de bruit en Ligue 2. Pourtant, l’attaquant de Dunkerque peut se targuer d’être le 8e buteur du championnat en activité dans celui-ci. Ce samedi, il a jouté 2 nouveaux buts à sa collection. Ses 4es et 5es pour l’USLD, qui a battu Châteauroux 2-0 (14e journée). Le tout en seulement 8 matchs, dont 5 titularisations. Excusez-le, mais Diarra n’a pas de temps à perdre.
Deux buts somptueux
L’ancien de Rennes, d’Auxerre de Tours et de Châteauroux était arrivé sur la pointe des pieds, en fin de mercato. Il s’agissait du 9 tant attendu dans le Nord, qui venait de perdre Kévin Rocheteau pour 6 mois (rupture des ligaments croisés). Il était arrivé en bout de course dans l’Indre, où on ne l’avait pas fait prolonger. Alors, samedi, il s’est fait plaisir. Il a d’abord attrapé la lucarne castelroussine dans un angle fermé. Avant de décrocher la toile d’une splendide frappe des 20 mètres. Oui, c’était le soir de Diarra.
Ce doublé permet à l’USLD de mettre son adversaire du soir à 8 longueurs. De lui offrir, surtout un confortable matelas sur lequel il pourra se reposer dans des temps peut-être plus laborieux. Mais comme le buteur se dit « en pleine bourre », il n’y a pas de raison de ne pas le voir continuer de la sorte.