Sochaux a dû composer avec plusieurs faits de jeu contraires, ce samedi soir face à Nancy (14e journée de Ligue 2). D’abord 2 blessures en première période, puis l’expulsion de Christopher Diedhiou après le repos. Dans ces conditions, le nul 1-1 est bon à prendre, même si Omar Daf avait d’autres ambitions.
Les stats de la rencontre
« C’était un match engagé. C’est très difficile de l’analyser, car nos plans et schémas tactiques mis en place ont explosé rapidement avec les blessures d’Abdallah et de Kaabouni. L’équipe s’est adaptée, est restée conquérante. La première période a été difficile face à l’engagement de Nancy. En seconde période, on prend logiquement le dessus et on ouvre le score. Il est regrettable de prendre un but alors que nous avons un joueur blessé. Cela me met en colère ce soir ! L’arbitre a le droit d’estimer qu’un joueur est blessé et ne se relève pas. Et d’arrêter le jeu. A plusieurs reprises, on a demandé que ce soit le cas. Il faut respecter la décision, même si ça nous a mis en difficulté. Il est aussi regrettable de tenir à 10 pendant une demi-heure, alors que c’était notre 3e match en une semaine.
Pour moi, c’est un bon point étant donné le fait de jouer en infériorité numérique pendant une demi-heure. Mais je suis déçu, car au regard de ce que l’on avait montré sur les derniers matchs, on avait l’ambition de gagner le match et de rester au contact des meilleurs. »
Quel plan ? quel schéma ? On a assisté à une équipe sans vie. Perdue sur le terrain. Dominée pendant 90mns par une équipe de bas de tableau. ça devient une habitude. Il va falloir faire quelque chose car regarder des match comme cela devient pénible et lassant; ON SE BOUGE LE CUL ou on reste au vestiaire
"Vu les circonstances, c'est un bon point de pris" ; nous ne nous attendions pas à autre chose que ce type de commentaire lénifiant. Nous dirions plutôt que ce point est un bon point en considération de la stérilité du jeu offensif sochalien. Il suffira de comparer le nombre de tirs cadrés des deux équipes pour s'en convaincre et de constater que Sochaux a du lutter pour conserver le bénéfice du nul. Dans ce championnat de ligue 2, on n'avance pas à coups de matchs nuls, et on ne gagne pas en alignant une attaque à un quart d'heure de la fin.