Championnat

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 14e journée

On enchaîne, on enchaîne ! Quatre jours seulement après la 13e journée, la Ligue 2 remet ça ce samedi avec la 14e journée. Après le choc d’ouverture entre Troyes (3e) et le Paris FC (1er), place à huit rencontres pour le traditionnel multiplex de 19 heures. Retrouvez les principaux enjeux ci-dessous pour une nouvelle soirée qui s’annonce passionnante !

A lire aussi >> Ligue 2 (14e journée) – Troyes-Paris FC, le pari d’un beau choc ?

Le match choc : Caen-Grenoble

La défaite à Pau mardi (1-0) a fait chuter Caen du Top 5. Ambitieux, les Normands veulent rattraper cet accroc à la maison. Mais en face, Grenoble se présente à Michel d’Ornano fort d’une série de 5 matchs sans défaite. Le GF38 pourrait même ravir la place de leader du Paris FC en fonction du résultat du match de 15 heures. Bref, autant d’ingrédients pour faire de cette rencontre l’affiche à suivre du multiplex.

L’autre match choc : Auxerre-Niort

En première partie de tableau, la rencontre entre l’AJA et les Chamois risque d’être spectaculaire. Deux formations qui n’ont pas pour l’habitude de verrouiller depuis le début de la saison, avec respectivement 23 et 17 buts marqués, mais également 16 buts encaissés chacun. Les Auxerrois restent sur deux matchs nuls de suite et ont envie d’étirer cette spirale positive, eux qui sont invaincus depuis la 8e journée. En face, la jeunesse niortaise devra garder son enthousiasme pour espérer réaliser une belle perf’ à l’Abbé-Deschamps.

Le match de la révolte ? : Sochaux-Nancy

Tous les voyants sont au rouge à Nancy, qui reste sur quatre défaites consécutives ! Désormais barragiste, l’ASNL n’a d’autre choix que de sonner la révolte sur la pelouse de Sochaux. Mais la mission s’annoncer ardue pour les hommes de Jean-Louis Garcia. En face, les Lionceaux ont repris du poil de la bête avec un dernier succès clinquant à la maison face au Havre (4-0), suivi d’un nul chez le leader (0-0). Les Lorrains vont devoir se serrer les coudes pour ne pas prendre l’eau une fois de plus, et s’enfoncer encore plus dangereusement vers les abîmes du classement…

Le match nostalgie : Chambly-Valenciennes

C’était le 26 juillet 2019. Le FC Chambly disputait le tout premier match de son histoire en Ligue 2. Une grande première réussie avec une victoire à la clé devant le Valenciennes d’Olivier Guégan (1-0), qui dirigeait là son premier match sur le banc du VAFC. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Le FCCO est plus en difficulté cette saison mais sort d’une victoire revigorante devant Rodez (1-0). Calé dans le ventre moi, Valenciennes doit faire plus de son côté pour stopper cette série de trois matchs nuls d’affilée et aller chercher une victoire pour se relancer.

Tous les matchs de la soirée (19h) :

Auxerre-Niort
Caen-Grenoble
Chambly-Valenciennes
Clermont-Pau
Dunkerque-Châteauroux
Rodez-Amiens
Sochaux-Nancy
Toulouse-Guingamp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *