Ce mardi 1er décembre, le rythme s’accélère en Ligue 2 avec la première journée en semaine cette saison. Avant le multiplex des 10 rencontres, c’est l’occasion de faire le point sur les séries en cours pour les différents clubs, qu’elles soient positives ou négatives. Commençons avec les formations en réussite.
A lire aussi >> Ligue 2 – Chambly-Rodez, « pas un match de la peur » pour Laurent Peyrelade
Troyes, troisième avec un match de retard, est le club le plus en forme ces dernières semaines, avec une série en cours de sept matchs sans défaite (4 victoires, 3 nuls). Le dernier revers des hommes de Laurent Batlles remonte au 21 septembre à Auxerre (2-1). L’AJA, c’est justement le deuxième club avec la meilleure série en cours. Les Bourguignons n’ont plus perdu depuis 5 rencontres (3 victoires, 2 nuls), c’était à Guingamp le 19 octobre (2-0). Derrière ce duo, on retrouve Grenoble, Clermont et Guingamp avec une série en cours de 4 matchs sans défaite. Un chiffre qui est un peu trompeur pour EAG, on va y venir.
Nancy et Le Havre, trois défaites de rang !
Du côté du négatif, Rodez et Chambly cherchent tous les deux un succès depuis le 26 septembre, avec une série en cours de 7 matchs sans victoire (3 nuls, 4 défaites). Hasard du calendrier, ces deux formations s’affrontent ce mardi (19h) à Beauvais. Derrière, on retrouve… Guingamp et ses 5 matchs sans succès (1 défaite puis 4 nuls). A noter que Nancy et Le Havre restent sur 3 revers consécutifs, la plus mauvaise série en cours.