Relégué la saison dernière en Ligue 2, le SM Caen n’a pas réussi à se mêler dans la lutte pour la montée. Cette année, Malherbe est mieux parti et se positionne à la 4e position après 10 journées. Avant un derby sur la pelouse du Havre ce samedi (15h) dans le cadre de la 11e journée, le président Olivier Pickeu a accordé un entretien à Ouest-France, dans lequel il évoque les ambitions du club.
A lire aussi >> La direction SM Caen « étudie toutes les possibilités » face à la crise financière, y compris un plan social
« On ne l’a pas fixé au staff et aux joueurs, ce n’était pas le moment opportun. On reste aux prémices de ce qu’on veut faire. On veut remonter, mais on n’a pas parlé de timing. Au-delà du fait de monter, il faut préparer le club aux futures échéances. Dans la tourmente que nous vivons, avec le Covid, je considère qu’il y a beaucoup de force qui émane de l’intérieur. Personne ne se disperse. Je considère qu’on peut faire partie de la dizaine d’équipes capables de monter, et pas moins que les autres. »