Gaëtan Weissbeck a sonné la révolte, samedi soir face à Niort (10e journée de Ligue 2). Mais son doublé n’a pu sauver le FC Sochaux (3-4). Les Doubistes sont partis de bien trop loin et ont enchaîné un quatrième match sans victoire. Inquiétant ? Le capitaine sochalien appelait son vestiaire à une remise en question.
A lire aussi >> Niort – Sébastien Desabre : « Une victoire logique contre une belle équipe de Sochaux »
« C’est maintenant, à nous les joueurs, de nous remettre en question car le staff donne énormément comme je l’ai dit. C’est une grosse alerte, il faut vite corriger si l’on veut atteindre nos objectifs. Se remettre au travail et arrêter de parler. On est forcément remontés. On est des compétiteurs avec des objectifs individuels et collectifs qu’on doit remplir. Alors prendre quatre buts à domicile, même si on a eu une réaction en fin de match, ça ne peut pas aller. »
Source : L’Est Républicain
Repartirions-nous sur le même scénario que l'an dernier avec un petit mois d'avance ? Le délitement dans le jeu observé depuis deux ou trois matchs est loin de rassurer avec quelques joueurs dont on peut se demander s'ils "adhèrent au projet" comme le dit Omar Daf ou s'ils ont une carence en vitamines. Le championnat devant, cette année, aller à son terme, il ne faudra pas compter sur un sauvetage conjoncturel comme l'an dernier. Donc, "aux armes sochaliens !"