Championnat

Dunkerque – Jean-Pierre Scouarnec réclame une « exonération de charges patronales et salariales » pour « aider à garder les emplois »

Au Covid-19 s’est ajouté la crise des droits TV et au défaut de paiement de Mediapro. De quoi atteindre encore plus gravement les finances des clubs professionnels, de Ligue 1 et de Ligue 2, qui dépendent en grande partie d’eux. Promu en L2, Dunkerque est forcément impacté par le contexte global. Son président, Jean-Pierre Scouarnec, demande l’aide de l’Etat.

© Photo USLD

A lire aussi >> Dunkerque – Cheick Fantamady Diarra : « Tous les matchs sont importants pour nous »

« Les droits télés représentent 60 % de notre budget (sur 7,5 M€). On sait qu’on va avoir des pertes au niveau du public, bien évidemment : on joue à huis clos. C’est impactant, tant sur le plan sportif que financier. C’est inquiétant mais pas dramatique à un point qu’on pourrait être obligé d’arrêter. On est heureux que l’état français nous permette de continuer à pratiquer l’activité. Maintenant, un club de foot, ce n’est pas uniquement des joueurs qui courent sur un terrain. Ce sont des administratifs , pas mal d’entreprises qui travaillent pour le club. Et donc pas mal d’emplois qui peuvent être en jeu. […] Si on pouvait avoir une exonération de charges patronales et salariales, ça pourrait nous aider à garder les emplois. »

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *