Championnat

Président de Nantes, Waldemar Kita propose de « continuer le championnat sans montée ni descente en Ligue 1, Ligue 2 et National »

L’annonce étonne, et ne plaira sans doute pas aux clubs de Ligue 2 qui ont pour objectif de monter en Ligue 1 en fin de saison. Dans un entretien accordé à RMC SportWaldemar Kita, président du FC Nantes, aimerait voir les relégations gelées afin de protéger les clubs de la crise économique. Et, par conséquent, d’empêcher toute accession. Une sorte de ligue fermée.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le match Grenoble-Nancy (8e journée) reprogrammé !

« Pour éviter un accident industriel footballistique, il faut demander à pouvoir ne pas payer certaines charges, mais peut-être aussi à continuer le championnat sans montée ni descente en Ligue 1, Ligue 2 et National. […] Je ne parle pas dans le vide. Même si ça évolue dans le bon sens, car il faut être positif, il faut se projeter dans deux ou trois ans. On ne veut pas avoir deux ou trois équipes qui descendent avec 10 millions d’euros de dettes. […] Continuer le championnat en se projetant plus loin permettrait aux clubs d’être beaucoup plus sereins, de garder les sponsors, parce qu’eux-mêmes sont inquiets… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *