Championnat

Crise des droits TV – Christian Leca : « Les anciens dirigeants de la LFP ont été un peu légers quant à la sécurisation du contrat »

Représentant du collège des clubs de Ligue 2 à la LFP, trésorier de l’UCPF, syndicat des clubs pros, Christian Leca suit attentivement le dossier des droits TV, et de leur crise. Il livre son analyse de la situation et regrette la légèreté du contrat signé par Mediapro sous l’ancienne gouvernance de la Ligue.

A lire aussi >> AC Ajaccio – Christian Leca : « Olivier Pantaloni a toute notre confiance »

« La Ligue a refusé de revoir le contrat à la baisse et a mis en demeure Mediapro. Honnêtement, je ne vois pas comment cette dernière pourrait se dispenser de payer, au moins jusqu’à la fin de l’année. Il y a un contrat et on ne le déchire pas comme ça, même si les anciens dirigeants de la LFP ont tout de même été un peu légers quant à sa sécurisation, notamment au niveau des garanties. Mediapro a tenté un coup de bluff au moment de l’appel d’offres avec un montant élevé et l’idée de revendre une partie des droits. Mais leur stratégie n’a pas fonctionné avec en plus un nombre d’abonné très insuffisant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *