Championnat

Covid-19 – Jean-Michel Aulas – « La 2e vague démontre à l’évidence la faute de la LFP lors du premier confinement »

Au printemps, lors de l’arrêt de la saison 2019-2020 de Ligue 1 et de Ligue 2, Jean-Michel Aulas avait été l’un des seuls à exprimer son incompréhension, et déplorer les pertes à venir. Aujourd’hui, alors qu’un nouveau confinement a été décrété en France, en raison de la pandémie de Covid-19, le président de l’Olympique Lyonnais déplore la faute de la LFP à l’époque. Car, ce week-end, le football professionnel français va bien poursuivre son championnat.

A lire aussi >> La Ligue 2 à 22, le Comex de la FFF, la convention… Jean-Michel Aulas fait le tour des « décisions invraisemblables »

« La deuxième vague de la pandémie démontre à l’évidence la faute de la Ligue lors du premier confinement. La première faute, c’est d’avoir laissé penser que c’est l’Etat qui voulait arrêter le championnat alors qu’en réalité la LFP avait elle-seule la possibilité de le faire. Et que c’était sa responsabilité. La deuxième faute, c’est qu’aujourd’hui, elle se contredit de fait et avoue qu’elle a commis une faute lors de l’arrêt du championnat car la Ligue 1 va pouvoir continuer. »

Source : Challenges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *