Le Clermont Foot (Ligue 2) passe ce mardi devant la commission juridique de la LFP pour un imbroglio dans la situation de trois de ses jeunes joueurs congolais : Francis Eusebio Mbaki, Alexis Banza et Amisi Mununga. Trois joueurs qui ont atterri en Auvergne à l’été 2019 en prêt pendant deux ans par le TP Mazembe, club partenaire du CF63. Mais l’enquête menée par le journal L’Équipe montre que ces trois joueurs n’ont pas été intégrés au groupe professionnel comme eux le pensaient en rejoignant la France. « Quand on a quitté le pays, on nous a assuré qu’on allait s’entraîner avec les pros, mais on est restés avec la réserve en N3« , se plaint Banza.
A lire aussi >> Clermont – Jim Allevinah : « Ça m’a fait du bien de commencer sur le banc »
« Il n’en a jamais été question« , rétorque le conseiller du président auvergnat, Jérôme Champagne. « Les joueurs le savaient avant de quitter le Congo. D’ailleurs, cette venue a été présentée dans les médias comme de la post-formation. Ils ne sont professionnels que par habillage, c’était le seul moyen juridique de les faire venir. » De ce fait, ils ont alerté la Ligue quant à leur situation qui ne leur convient pas, alors que le CF63 aimerait qu’ils rentrent dans leur club du TP Mazembe. La LFP va donc trancher sur ce dossier épineux ce mardi.
L'équipe devrait bien vérifié ses infos avant de balancer n'importe quoi Vivement que la lumière soit faite et que l'équipe fasse du journalisme sportif