En clôture de la troisième journée de Ligue 2, Toulouse reçoit Sochaux au Stadium (20h45, beIN Sports) ce lundi soir, dans une rencontre où les deux formations sont opposées au classement. Lanterne rouge du championnat, le TFC est déjà dans le dur. Ce qui tout l’inverse de Sochaux, iinvaincu cette saison. Voici la présentation de cette rencontre.
A lire aussi >> Sochaux – Suspicion de cas de COVID-19 avant le déplacement à Toulouse
L’enjeu
Toujours en quête de son premier succès en Ligue 2, Toulouse occupe la dernière place du championnat. En effet, les joueurs de Patrice Garande ont commencé par deux défaites, une face à Dunkerque à domicile (0-1), et sur la pelouse de Grenoble (5-3). Deux prestations où la défense a montré de grosses lacunes, mais où l’attaque, et notamment Vakoun Bayo, a montré la capacité offensive de cette équipe. Néanmoins, l’équipe se cherche toujours et attend impatiemment ces premiers points. La victoire ce lundi soir, au Stadium, serait importante pour la confiance et le moral des troupes toulousaines.
Un début de saison parfait, un collectif bien rodé, et une défense compacte. À Sochaux, tous les voyants sont au vert pour les hommes d’Omar Daf. En remportant les trois points face à Auxerre (0-2) et en s’imposant chez eux contre Troyes (2-1), les Lionceaux ne pouvaient pas rêver mieux pour démarrer. Avec une attaque en partie renouvelée (Kitala, Ambri, Bédia), l’entame de championnat est de bonne augure pour la suite. Malgré tout, un faux-pas face à la mauvaise dynamique de Toulouse risquerait de donner un coup sur la tête au FCSM. Un succès, en revanche, leur permettrait de garder leur place sur le podium.
A lire aussi >> Ligue 2 (3e journée) – Le groupe de Toulouse qui affronte Sochaux
A lire aussi >> Ligue 2 (3e journée) – Le groupe de Sochaux qui va à Toulouse
Le duel à suivre : Vakoun Bayo/Gaëtan Weissbeck
Tout droit arrivé en provenance de l’Écosse et du Celtic Glasgow, Vakoun Bayo n’a pas tardé à marquer les esprits pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Malgré la défaite concédée contre Grenoble (5-3), l’Ivoirien a laissé présager un joli potentiel. Gaëtan Weissbeck, lui, a lancé sa saison de la meilleure des manières avec un but inscrit lors du dernier match face à Troyes (victoire 2-1), peu avant la fin de la rencontre. À 23 ans, le Sochalien a livré deux sérieuses prestations depuis le retour de la Ligue 2.
La stat’ : 2
En ce début de saison, Toulouse et Sochaux restent sur des dynamiques bien opposées. Pour le Téfécé, le retour en Ligue 2 a commencé par deux défaites (0-1 contre Dunkerque, 5-3 contre Grenoble). En revanche, pour les Doubistes, tout va pour le mieux avec 6 points au compteur (0-2 contre Auxerre, 2-1 contre Troyes).